google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Guerre en Ukraine: Trois civils tués et quatre blessés dans l’est occupé du pays…

0 8

Une frappe sur la localité de Krasnodon, dans la région ukrainienne occupée de Lougansk (est), a fait lundi au moins trois morts et quatre blessés, ont indiqué les autorités d’occupation russes.

« Un incendie violent s’est déclenché à la suite d’une frappe sur la zone industrielle de Krasnodon (…). Malheureusement, nous savons déjà que trois personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées », a déclaré le responsable russe de la région, Léonid Passetchnik, sur Telegram.

12h58

La Suède est d’accord pour déployer des armes nucléaires sur son sol en temps de guerre

 

Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson s’est dit ouvert ce lundi au déploiement d’armes nucléaires en Suède en temps de guerre, au moment où les critiques plaident pour leur interdiction sur le sol du nouveau membre de l’Otan.

Le parlement suédois va se prononcer en juin sur l’accord bilatéral de coopération en matière de défense (DCA) conclu avec les Etats-Unis qui permettra aux Américains d’accéder aux bases militaires suédoises et d’y entreposer équipements et armes.

La Suède a mis fin à 200 ans de non-alignement militaire en adhérant à l’Otan en mars.

Le bilan de la frappe sur Krasnodon grimpe à quatre morts et sept blessés Selon les autorités russes

 

La Serbie réaffirme son attachement à l’« intégrité territoriale » de l’Ukraine

 

Le nouveau Premier ministre serbe, dont le pays est un proche allié de Moscou, a réaffirmé lundi l’attachement de la Serbie à l’« intégrité territoriale » de l’Ukraine lors d’une rencontre avec le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, en visite à Belgrade.

Pays des Balkans qui négocie son adhésion à l’Union européenne, la Serbie chemine sur une ligne de crête entre Est et Ouest particulièrement étroite depuis l’invasion de l’Ukraine : Belgrade a condamné à l’ONU l’invasion russe de l’Ukraine, mais refuse de s’aligner sur les sanctions des pays occidentaux contre Moscou.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.