Informer juste notre devoir !!!

Grand Prix International Cheikh Ahmadou Bamba : 34 élèves dont 2 étrangers sont en lice

0 9

Parmi les nouveautés au programme du Grand Magal de Touba de cette année figure le Grand Prix International Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul pour le Saint Coran. Trente-quatre (34) candidats, dont un Mauritanien et un Burkinabé, se disputent le trophée du 1er au 4 du mois islamique de Safar.

 

 

La Finale du Grand Prix International Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul pour la saint coran, initié par Djily Niang, a débuté hier mardi à la résidence Serigne Touba à Darou Marnane et s’achèvera le jeudi 2 septembre 2022. Ainsi 34 candidats dont un mauritanien et un burkinabé sont sélectionnés pour cette année.

 

« La compétition est internationale, c’est pourquoi il y a deux étrangers », a déclaré le promoteur Djily Niang. En effet, pour que les concurrents passent un bon séjour à Touba, ils sont tous pris en charge par le comité d’organisation du concours. Durant ces trois jours, ces enfants montreront leurs talents sous différentes formes à travers le saint. Pour les départager, trois jurys ont été constitués.

 

Djily Niang est content de l’organisation. « Heureusement, nous sommes dans la première édition, et nous nous en sommes sortis », a expliqué l’organisateur de l’événement. En même temps, il tient à remercier tous ceux qui l’ont soutenu de près ou de loin.

 

Quant aux prix qui seront décernés aux gagnants, Djily Niang ne veut rien annoncer pour le moment. “Quant au prix du vainqueur, il faudra attendre jeudi soir. Mais celui qui remportera la finale touchera au moins 5 000 000 francs, mais attendons la fin de la partie car les fidèles continuent de nous envoyer leurs dons”, conclut-il.

 

Birane Diop (Correspondant)

Leave A Reply

Your email address will not be published.