google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Gamou 2023 : à Kaolack, Serigne Mbaye Thiam évalue le dispositif d’approvisionnement en eau

0 5

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, s’est rendu, jeudi, à Kaolack, dans le cadre d’une évaluation des actions entreprises pour garantir un approvisionnement correct en eau des quartiers de Médina Baye, Léona Niassène, Léona Kanène, Touba Ndorong, des hauts-lieux de la célébration du Gamou, manifestation religieuse commémorant la naissance du prophète Mohamed (PSL), a constaté l’APS.

Accompagné de ses collaborateurs, du gouverneur de Kaolack et des autorités locales, le ministre a également rendu visite à la famille Dème en ne manquant pas de visiter les chantiers en cours d’exécution dans l’objectif de prévenir les inondations.

‘’Nous avons pu constater que dans le cadre de la lutte contre les inondations, des actions sont en cours notamment à Thioffack où il a été érigé un bassin de rétention et une station de pompage des eaux’’, a expliqué Serigne Mbaye Thiam.

A Kabatoki, il a visité les installations d’un nouveau forage destiné à renforcer l’alimentation en eau potable de la commune de Kaolack.

‘’Cet ouvrage aura, normalement, un impact sur la desserte en eau, mais tout le monde doit comprendre que le Gamou est une période durant laquelle la population de la ville de Kaolack est démultipliée. Ce qui explique qu’elles n’ont pas le même confort qu’en période normale pour l’alimentation en eau’’, a-t-il souligné.

Serigne Mbaye Thiam a dans le même temps rappelé que les services du ministère qu’il dirige allaient déployer des camions citernes et des bâches à eau en vue de permettre aux pèlerins de disposer d’eau dans les différents sites d’hébergement.

Il a fait savoir que des camions-pompeurs sont déjà pré positionnés pour aider à évacuer les eaux dans des zones qui ne disposent pas de déversoirs naturels, assurant qu’une brigade dotée de motopompes a été installée pour aider les populations à évacuer l’eau des domiciles.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.