Informer juste notre devoir !!!

France-Maroc : 10.000 policiers mobilisés, dont 5.000 à Paris

0 13

Gérald Darmanin a décidé de renforcer les effectifs de police pour la demi-finale de la Coupe du monde. Gérald Darmanin a annoncé mardi 13 décembre que 10 000 policiers seront déployés à travers la France, dont 5 000 à Paris, avant la demi-finale de Coupe du monde de mercredi entre la France et le Maroc.

 

« 10.000 policiers et gendarmes seront mobilisés. 5.000 en région parisienne, notamment autour des Champs-Elysées et en dehors de la région parisienne », a annoncé le ministre de l’Intérieur à l’Assemblée nationale, notant que les Champs-Elysées ne seront pas fermés à la circulation, malgré la demande du gouvernement pour le maire du quartier où se situent les Champs Elysées.

En revanche, a ajouté le ministre, « il ne fait aucun doute qu’à partir de 18h30 la plupart des grilles du périphérique seront fermées, ainsi que plusieurs stations de métro et de RER. Ce sera un problème », a poursuivi Gérald. Darmanin, « Cadre ces manifestations, souvent familiales, sur fond de menaces terroristes ».

Accéder aux actions dans les communautés où des événements se sont produits

En amont de la rencontre, l’Agence France-Presse a appris de sources policières qu’il était également demandé aux gouverneurs d’organiser « des contrôles des lieux publics (caves, toits des immeubles, locaux à poubelles où peuvent être dissimulés des feux d’artifice de mortier, des pétards ou des objets dangereux), était notamment dans une zone où un incident connu s’est produit samedi dernier. Les Premiers ministres devront « identifier les zones environnantes à la fin du match qui sont susceptibles d’accueillir de grandes foules et retirer les poubelles, les barrières de construction ou tout autre objet qui pourrait être utilisé ». comme armes par destination.

 

Les premiers ministres ont également été invités à « limiter le stationnement et la circulation dans les zones à fort trafic pour limiter les risques d’accidents ou d’attaques, en fonction des conditions locales », a ajouté une source policière.

Leave A Reply

Your email address will not be published.