Informer juste notre devoir !!!

FOUNDIOUGNE : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL OFFRE DES PERMIS DE CONDUIRE À 50 JEUNES

0 15
Le conseil départemental de Foundiougne (ouest) a remis des permis de conduire à 50 jeunes pour faciliter leur insertion professionnelle et renforcer la sécurité routière, a constaté l’APS, mardi.
Le sésame leur a été remis à la suite d’une longue formation, selon Issa Bâ, le secrétaire élu du conseil départemental.
Le programme « Un jeune, un permis » a été élaboré par le département de Foundiougne bien avant l’initiative gouvernementale « Xëyu Ndaw Yi », a précisé M. Bâ lors de la cérémonie de remise des permis de conduire aux ayants droit, en présence du préfet Ousseynou Mbaye et du président du conseil départemental, Moustapha Mbaye.
Le département a également offert du matériel et du mobilier de bureau à des chefs de services publics.
Selon son secrétaire élu, le don est constitué d’ordinateurs destinés au service de l’action sociale, de 50 chaises et de tables dont bénéficie le centre départemental d’éducation populaire et sportive de Foundiougne.
Ousseynou Mbaye a félicité le conseil départemental pour le service rendu aux jeunes à la recherche d’un emploi et a demandé à ces derniers de « redoubler leurs efforts » pour s’insérer dans le monde du travail.
Les permis de conduire offerts aux jeunes et le don fait aux services décentralisés de l’Etat ont coûté 4,8 millions de francs CFA, selon le préfet de Foundiougne.
Le conseil départemental aide à concrétiser le programme « Xëyu ndawyi », mis en œuvre par l’Etat, a-t-il dit.
Leave A Reply

Your email address will not be published.