Informer juste notre devoir !!!

Forum mondial de l’eau: l’optimisme du secrétariat exécutif

0 11

En marge de l’organisation du 9ème forum mondial de l’eau qui se déroule présentement à Dakar, le secrétaire exécutif dudit forum a fait face à la presse ce mardi. Un prétexte pour Abdoulaye Sène de tirer les premières conclusions de cette grande manifestation qui prend fin ce samedi.
Pour le secrétaire exécutif du 9ème forum mondial de l’eau, « la banque mondiale et la banque africaine ont développé des idées et propositions concernant les financements innovants pour le secteur de l’eau ». A cela s’ajoute, selon M. Sène, « la déclaration de l’OCDE avec les membres de la société civile, lors d’un panel de haut niveau, sur comment organiser la participation de tous les acteurs ». Des propositions « concrètes » ont été aussi « dégagées » lors de ce panel.
Selon Abdoulaye Sène, le forum de Dakar « a vu aussi la participation des parlementaires qui ont développé un plan d’action très riche et ambitieux ». Cela a conduit à la résolution selon laquelle, « il sera adopté, dans tous les parlements du monde, des lois pour veiller à ce que tous les gouvernements puissent traduire dans leurs politiques publiques les voies et moyens qui vont assurer de l’effectivité du droit humain à l’eau ».
Nous avons aussi enregistré, au-delà des parlementaires, affirme le secrétaire exécutif du forum, « la cession des panélistes où des responsables de très grandes entreprises ont décliné, une feuille de route dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise » concernant le secteur hydroélectrique.

Avec Capvertinfos.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.