Informer juste notre devoir !!!

FORMOSE MENDY CITÉ PARMI LES JOUEURS ATTENDUS EN LIGUE 1 FRANÇAISE

0 12

Formose Mendy, le défenseur sénégalais d’Amiens SC, une équipe de Ligue 2 française, est appelé à évoluer très vite dans un club de l’élite au regard de ses performances avec son club actuel.

A 21 ans, Mendy fait partie des joueurs qui comptent et qui sont cités parmi les pensionnaires de la ligue 2 française devant faire l’ascenseur, quelle que soit la situation sportive de son club actuel.

Si Amiens SC, actuellement 10-ème au classement de la Ligue 2, n’a pas beaucoup de chance de retrouver l’élite française, son défenseur sénégalais peut en revanche se prévaloir d’une évolution intéressante, constate le quotidien sportif français L’Equipe.

« Défenseur central, sobre, athlétique, fort dans les duels qui manque encore de régularité technique, l’Amiénois peut être perçu comme un espoir dans une rotation », écrit le quotidien spécialisé dans son édition de ce mardi.

L’ancien pensionnaire de l’AF Darou Salam, passé par le FC Porto et qui a rejoint Amiens après avoir évolué en Club NXT (D2 belge), filiale du FC Bruges, a été l’une des grandes révélations de la saison de la Ligue 2 française, en jouant 29 matchs toutes compétitions confondues, pour deux buts.

Les observateurs ont si bien apprécié la saison du défenseur arrivé en juin dernier qu’ils pensaient le voir dans les listes du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé pour les barrages de la Coupe du monde 2022.

Interrogé par les médias locaux, Formose Mendy, qui peut aussi jouer arrière droit comme il l’a fait lors de la CAN U20 en 2019 au Niger avec l’équipe dirigée par Youssouph Dabo, a rappelé que c’est à lui de travailler davantage pour mériter la confiance du coach.

« C’est à moi de travailler pour mériter la confiance du sélectionneur national. Ce n’est pas, pour moi, le moment de trop penser à l’équipe A. Je dois travailler davantage pour, une fois appelé en sélection, ne décevoir personne », a-t-il dit à l’endroit de ses admirateurs et autres soutiens.

Sous contrat avec Amiens jusqu’en 2025, et alors que des médias spéculent sur son arrivée au sein de l’élite, il semble garder les pieds sur terre : « Je vais, dit-il, prendre les choses les unes après les autres, sans pour autant brûler les étapes. Je fais donc focus sur Amiens ».

En plus d’avoir joué la dernière CAN des moins de 20 ans, Formose Mendy avait aussi joué la Coupe du monde de la catégorie jouée en 2019 en Pologne, avec au bout une place de quart de finaliste avec le Sénégal.

Leave A Reply

Your email address will not be published.