google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

FOOTBALL / Équipe nationale : Amara Diouf veut apprendre de ses aînés

0 4

L’attaquant de Génération Foot, Amara Diouf, sélectionné pour la première fois en équipe A par Aliou Cissé, a exprimé sa volonté de “bénéficier de l’expérience” de ses aînés en apprenant à leurs côtés.

“Je suis venu en sélection pour apprendre aux côtés de mes grands frères. C’est à moi de bénéficier de leur expérience. Mon objectif, c’est de vite s’intégrer et gagner des trophées, comme la Coupe d’Afrique des nations ou le mondial. C’est possible si Dieu nous prête longue vie”, a déclaré le jeune attaquant.

La pépite de l’équipe nationale A, convoqué par le coach Aliou Cissé pour les deux matchs amicaux face au Gabon vendredi 22 mars et au Bénin le 26 mars, à Amiens, en France s’est dit heureux d’intégrer la Tanière.

“Je suis heureux de retrouver l’équipe nationale A pour la première fois. J’ai trouvé sur place une équipe soudée avec un bon état d’esprit. Ce qui a facilité mon intégration. Nos grands frères qu’on a trouvés sur place, nous ont bien accueillis”, a t-il laissé entendre.

Âgé de 16 ans, le pensionnaire de Génération Foot attend ses 18 ans pour rejoindre le FC Metz, club avec lequel il a signé.

La jeune pépite sénégalaise s’était révélée avec cinq buts inscrits lors de la CAN U17 de mai 2023, remportée par le Sénégal.

Il avait ensuite illuminé le début de la Coupe du monde U17 de novembre 2023 avec deux buts en trois matches, avant de contracter une entorse lors du dernier match de la phase de poules.

Le Sénégal a remporté (3-0) vendredi son match amical contre le Gabon à Amiens, en France. Mardi, les Lions joueront un autre match amical contre le Bénin dans cette même ville française.

Leave A Reply

Your email address will not be published.