Informer juste notre devoir !!!

Fonds Covid-19 : l’exploitation du rapport de la Cour des comptes va suivre son cours, assure le président Sall

0 1

Le président de la République, Macky Sall, a assuré samedi que l’exploitation du rapport de la Cour des comptes sur la gestion financière de la pandémie de COVID-19 va suivre son cours conformément aux dispositions de la loi.

« Dans le même esprit de bonne gouvernance des affaires publiques, l’exploitation du rapport de la Cour des comptes sur la gestion financière de la pandémie de COVID-19 suivra son cours conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière », a-t-il dans son message à la nation, à l’occasion du nouvel an.

Des fautes de gestion et autres manquements ont été  révélés par un rapport de la Cour des comptes sur la gestion financière de la pandémie de COVID-19 récemment rendu public.

Les auditeurs de cette juridiction ont pointé du doigt une partie de la gestion du Fonds de riposte contre les effets de la pandémie de Covid-19. Ils ont formulé des recommandations et demandé des poursuites judiciaires contre des directeurs de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) de certains ministères.

Le gouvernement, par la voix du ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, a assuré de son engagement à donner suite aux recommandations des auditeurs, tout en précisant que le montant total des manquements incriminés s’élevait à 6, 6 milliards de francs CFA, correspondant à 0, 7 % des 1000 milliards injectés dans le Programme de résilience économique et sociale (PRESS).

Des dizaines de personnes ont participé vendredi à un rassemblement de protestation contre les manquements notés dans la gestion de ce fonds de riposte contre la pandémie de Covid-19 et réclamé des poursuites judiciaires contre les responsables présumés.

Leave A Reply

Your email address will not be published.