Informer juste notre devoir !!!

FATOU DIANÉ APPELLE À AGIR POUR ÉRADIQUER LES VIOLENCE FAITES AUX FEMMES

0 36

Le ministre de la femme, de la famille et de la protection des enfants a appelé à agir davantage pour ‘’éradiquer’’ les violences faites aux femmes en Afrique.

 

’’Nous devons alors plus que jamais agir et réagir pour éradiquer ces violences faites aux femmes en Afrique, avec surtout l’implication des hommes’’, a déclaré Fatou Diané.

 

Elle intervenait, mardi, à l’occasion de la 2ème Consultation des Jeunes de l’Union africaine sur la masculinité positive en prélude de la Conférence des chefs d’Etat prévue jeudi au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio.

Le Sénégal, selon elle, ’’se reconnaît dans cette démarche protectrice pour avoir reconnu la violence comme un des obstacles majeurs à l’épanouissement de la femme’’.

S’adressant aux femmes et aux filles, la ministre a estimé que cette consultation est donc la leur.

 

’’Elle permet, au-delà des recommandations que vous allez formuler et présenter lors de la 2ème conférence de l’Union africaine sur la masculinité positive, d’élaborer un plan d’actions continental pour accompagner les mouvements libérateurs et protecteurs des femmes et des filles’’, a fait savoir la ministre.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse se dit persuadé que ’’les hommes ont un rôle capital à jouer dans ce combat afin de façonner à terme les attitudes et comportements respectueux et soucieux pour l’égalité des sexes’’.

Selon Pape Malick Ndour, le concept de masculinité positive rappelle et inspire l’engagement des hommes dans le combat pour l’éradication des violence basées sur le genre.

Leave A Reply

Your email address will not be published.