google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Entre défis et espérance: le résultat des assises de la justice très attendus

0 9

Officiellement lancées lors de la célébration de la journée nationale du dialogue, les assises sur la modernisation et les réformes de la Justice se poursuivent. La cérémonie de clôture aura lieu mardi prochain. Mais entre temps, les travaux en commission continuent. Celles-ci sont au nombre de deux ; l’une travaille sur la modernisation et la seconde sur les réformes.

La commission Modernisation présidée par Mme Dior Fall Sow travaille « sur les innovations et les ruptures ».

La commission Réformes quant à elle, travaille « sur les acquis et les améliorations possibles ». Elle est dirigée par le magistrat Mademba Gueye.

Selon le facilitateur désigné, le Professeur Babacar Guèye, chacune de ces commissions est divisée en deux sous-commissions.

Le travail de coordination est assuré par un Comité scientifique. « Il a la charge de mettre en cohérence tout le travail » qui est fait.

La restitution des travaux est prévue le 4 juin prochain, treize jours après, le 17 du même mois très exactement, un rapport général sera remis au Chef de l’Etat.

L’autre défi à relever est sans nul doute l’application future des résultats issus des travaux qui aura réuni six jours durant près de 500 personnes, pour que ces assises ne soient pas des assises de plus.

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.