google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

En trois ans le PROMOGED n’aura depensé que 24 milliards sur les 206 prévus

0 16

Le projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides a-t-il eu les effets escomptés ?

Trois ans après son lancement, le programme qui totalise un budget de 206 milliards de francs CFA enregistre « un faible taux d’exécution estimé à 12% seulement » (soit 24 milliards) alors que l’urgence et la situation environnementale « sont préoccupantes. »

Le projet avait visé la résorption progressive de la décharge de Mbeubeuss qui s’étend sur 116 hectares et dont l’exploitation reste traditionnelle. Situé dans la commune de Malika, la décharge à ciel ouvert de Mbeubeuss
fait travailler 3 000 personnes. Face à cette situation le ministre en charge de l’urbanisme, des collectivités territoriales et de l’aménagement du territoire mise sur « l’installation d’unités techniques et mécaniques qui vont pouvoir traiter et valoriser les déchets de manière sécuritaire et réduire l’impact sur l’environnement ».

 

Pour cela, il est nécessaire de procéder « à la création d’unités de traitement pour la valorisation des déchets dans l’urgence ».

Le ministre a également, au cours de sa visite de terrain effectuée ce jeudi, déploré « les difficiles conditions de travail » des techniciens dits de surface.

Leave A Reply

Your email address will not be published.