google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

En garde à vue, Me Moussa Diop dit s’être sacrifié pour le Sénégal

0 3

L’arrestation et la détention du leader d’Ag/Jotna, Me Moussa Diop, continuent de susciter des réactions au Sénégal. Dimanche dernier, Diop a été interpellé et est depuis lors aux mains de la justice. Après un face à face manqué avec le procureur ce jeudi, un retour de parquet a été ordonné. Les circonstances de cette affaire, relatées par le journal Les Echos, soulèvent des questions sur les motivations et les implications politiques de cette détention.

 

Me Moussa Diop, après avoir attendu plus de neuf heures à la cave du palais de justice Lat Dior, a été renvoyé au commissariat central. Son audience avec le procureur de la République n’a pas eu lieu, un fait qui, selon certains observateurs, pourrait indiquer l’ouverture d’une information judiciaire, bien que rien ne soit confirmé à ce stade.

 

La position de Me Moussa Diop reste inébranlable. Dans les propos rapportés par un proche à Les Echos, Diop affirme : « Je me suis sacrifié pour le Sénégal et je veux que la gestion de nos ressources soit transparente. Pour les citoyens sénégalais ». Cette déclaration fait écho à ses révélations antérieures concernant un contrat d’exploitation de diamant dans le nord du Sénégal, impliquant des figures politiques de haut rang, y compris le président de la République.

Leave A Reply

Your email address will not be published.