google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Emigration: Une pirogue de 120 personnes, avec 4 bébés et près de 20 mineurs, secourue à Cayar

0 5

Les pirogues continuent de prendre la mer, malgré les risques encourus. Dans la nuit du samedi au dimanche, une embarcation de 120 personnes a été interceptée et secourue à Cayar. La pirogue, partie de la Gambie, comptait des Sénégalais, mais aussi 4 bébés et des mineurs.

« Il y avait la présence à bord de l’embarcation d’une majorité de Gambiens avec aussi quatre bébés de 3 à 4 mois, une vingtaine d’enfants âgés de 6 à 11. Le départ a eu lieu le mardi 24 octobre 2023, en Gambie. Mais le temps était mauvais. Nous avons eu toutes les peines du monde pour nous éloigner réellement. Après quatre jours de manœuvres en mer, nous n’avons pas pu progresser. Le vent était si fort que l’irréparable pouvait survenir à tout instant », a confié Pape Aly, habitant de Touba et passager de ladite pirogue, rapportée par Seneweb.

D’après lui, leur pirogue a rebroussé chemin à cause du manque d’eau et de nourriture, en plus des conditions météorologiques. Les 120 personnes risquaient le pire si la pirogue avait forcé pour atteindre l’Espagne.

Leave A Reply

Your email address will not be published.