Informer juste notre devoir !!!

ELIMINATOIRES FIBA BASKETBALL WORLD : LE SOUDAN DU SUD S’OFFRE LA TUNISIE, CHAMPIONNE D’AFRIQUE EN TITRE

0 19
 Le Soudan du Sud a consolidé samedi sa place de leader, en battant (72-54) la Tunisie lors de la deuxième journée de la poule B de la seconde fenêtre des éliminatoires du FIBA Basket World.
Face aux champions d’Afrique en titre, les jeunes basketteurs du Soudan du Sud ont livré une prestation de qualité, développant un jeu rapide et se montrant très appliqués devant la raquette.
A la mi-temps, l’écart était de six points en faveur du Soudan du Sud, 41-35.
Les Tunisiens parviendront à revenir lors du troisième quart temps, en réduisant l’écart grâce à leur meneur Omar Abada. Mais, les jeunes basketteurs du Soudan du Sud vont réagir, par l’intermédiaire de leur meneur Padiet Wang, en creusant l’écart de six à neuf points à la fin de ce quart temps (61-53).
Dans le quatrième quart temps, le pivot du Soudan du Sud, Nuni Omot, meilleur marqueur du match, conforte l’avantage de son équipe. Très agile et aidé en cela par sa taille, il a été très adroit devant le panier.
A la fin du temps règlementaire, le score est de 72-64. Avec deux victoires en autant de sorties, le dernier pays indépendant d’Afrique poursuit son apprentissage.
En lever de rideau dans la poule D, l’Egypte s’est relancé, en battant lourdement (105-51) le Kenya.
A 18 heures, le Sénégal va rencontrer le Cameroun, tandis qu’à 21 heures, toujours pour le compte du même groupe B, le Cameroun sera opposé au Rwanda.
Les 16 équipes nationales africaines joueront les éliminatoires du FIBA Basketball World Cup à travers des fenêtres de compétition.
Les trois meilleures équipes de chacun des quatre groupes se qualifieront pour le deuxième tour des éliminatoires zone Afrique, les cinq meilleures d’entre elles à la fin de celui-ci obtenant ensuite leur billet pour la Coupe du Monde FIBA 2023, une compétition qui regroupera 32 pays.
Leave A Reply

Your email address will not be published.