Le Sénégal a raté l’occasion de s’emparer de la première place du Groupe B pour les qualifications de la prochaine Coupe du Monde de football. Hier, les lions recevaient les léopards dans leur jardin du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Les joueurs d’Aluou Cissé ont perdu deux précieux points à domicile face à la RDC actuel troisième devant le Togo, le Soudan du Sud et la Mauritanie.
Au cours d’un match qui s’est disputé jusqu’aux dernières minutes, les lions menaient au score grâce à un but d’Ismaïla Sarr en fin de première période. Mais, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont concédé à la 85ème minute le but égalisateur.
À la fin du match, le Capitaine des lions a crié sa frustration, mais il se remet aux réalités du Football. Kalidou Koulibaly regrette tout de même le fait qu’ils n’ont pas pu « faire plaisir aux supporters et au Peuple sénégalais ».
Lors du match, les lions ont eu du mal en première période, mais sont revenus à la mi-temps avec plus d’arguments sans concrétiser les occasions à leur portée.
Le Sénégal se déplace ce dimanche en Mauritanie lors de la 4ème journée dans un derby qui s’annonce chaud contre les Mourabitounes.
Abdoulaye Diagne.