Informer juste notre devoir !!!

Elections législatives: Yéwi Askan Wi sonne la mobilisation

0 5

La révision exemptionnelle des listes électorales démarre ce lundi et doit se poursuivre jusqu’à la fin du mois. Cette révision entre en droite ligne dans le processus préparatoire des élections législatives qui auront lieu le 31 juillet prochain.
Pour réussir le pari de la mobilisation, la coalition YÉWI ASKAN WI prend les devants.

A travers une note circulaire, la coalition de l’opposition s’est adressée aux « milliers de jeunes sénégalais qui ont atteint l’âge de vote mais qui ne disposent pas encore de leur carte d’électeur de pouvoir s’inscrire sur ces listes ».

La coalition électorale demande aussi « à toutes ses coordinations départementales, communales et dans la diaspora de se mobiliser pour organiser et accompagner ces sénégalais afin qu’ils puissent s’inscrire massivement sur les listes électorales et plus tard, le moment venu, récupérer leurs cartes d’électeurs ».

Dans un souci organisationnel, la coalition à travers la note circulaire signée par son mandataire national demande également « à tous les mandataires des partis politiques et ceux des mouvements membres de la coalition accrédités par ces derniers pour les représenter dans les commissions administratives de se préparer pour une surveillance optimale de cette étape importante pour une éclatante victoire de la coalition au soir du 31 juillet 2022 ».

Pour rappel, la révision exceptionnelle des listes électorales est organisée par décret N•2022-240 du 14 février 2022

Leave A Reply

Your email address will not be published.