Informer juste notre devoir !!!

Élections législatives: la décision attendue du ministre de l’intérieur

0 25

Le montant de la caution pour prendre part aux élections législatives du 31 juillet prochain pourrait être fixée à quinze (15) millions de francs Cfa. La proposition émane du ministère de l’intérieur.

Elle a été faite lors d’une rencontre qui a réuni les acteurs politiques ce vendredi. Cette rencontre a servi de cadre d’échange entre la majorité et l’opposition sous l’arbitrage du ministre de l’intérieur qui a en charge l’organisation sss élections.

La majorité a adhéré à la proposition du ministre de l’intérieur. Selon elle, « une caution de ce montant pourrait participer à la bonne tenue des élections élections ».

Les partis de l’opposition suggèrent la somme de cinq (5) millions comme caution pour participer à ces élections. « La caution tout comme le parrainage constituent un baromètre d’évaluation du niveau de représentativité des candidats qui seront en lice » affirme l’opposition. De ce fait, « le montant de cinq millions pourrait suffir ».

Les deux parties se sont renvoyées dos à dos en « espérant » de se rencontrer prochainement afin d’être édifiées sur le montant de cette caution. Pour le moment, seule la décision du ministre de l’intérieur est attendue.

 

Source: Capvertinfos.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.