Informer juste notre devoir !!!

Élections législatives 2022 : Mauvaise nouvelle pour Macky Sall et Benno Bokk Yaakar

0 37

En tournée le week-end passé à l’intérieur du pays (dans le bassin arachidier, le Saloum et Jolof) , les femmes du monde rural ont annoncé d’avoir suspendu leur soutien à la coalition Benno Book Yakaar. Regroupées au tour des cartels, fondatrices des plateformes agricoles des paysans, pasteurs, pêcheurs, entre autres ont sonné la mobilisation en perspective des élections législatives prévues. Ce, elles revendiquent leur candidat choisi figure en bonne place pour soutenir Macky Sall au cas échéant, disent -elles de boycotter la mouvance présidentielle.

Les femmes du monde rural se veulent claires , elles ne veulent pas voir Aliou Dia à la tête de la liste de la coalition Benno Book Yakaar . En effet, elles ont posé cette condition durant leur tournée qu’elles ont effectuée afin de partager l’information selon laquelle « le Maire de Mbeuleukhé a été toujours le porteur de voix du monde rural en général, et en particulier des femmes du monde rural, d’où sa présence, lors des dernières législatures, à la place Soweto, et qui lui avait permis de bien défendre leurs préoccupations ». Pour eux, le président de Forces Paysannes a défendu bec et ongle les femmes du monde rural pour tous les mandats parlementaires qu’il a eu à exercer à l’hémicycle.

Dans un autre registre, les femmes de la plateforme agricole n’ont pas manqué de souligner certaines difficultés qu’elles rencontrent, à savoir l’accès aux semences, à la terre, et aux financements de leurs projets.

Il faut rappeler que M. Dia, par ailleurs, président du parti Convergence pour le Renouveau et la Citoyenneté est aussi membre des leaders de la coalition BBY

Leave A Reply

Your email address will not be published.