google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Elections de représentativité : l’UDTS arrive en tête à Podor

0 5

L’Union démocratique des travailleurs du Sénégal (UDTS) arrive en tête aux élections de représentativité syndicale dans le département de Podor, suivie de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force de changement (CNTS/FC), a appris l’APS.

 

Selon le procès verbal de recensement des votes dont l’APS a pris connaissance, l’UDTS a remporté le scrutin dans la circonscription électorale de Podor avec trois cent quatre dix (390) voix, se classant en tête sur les douze listes en compétition.

 

La CNTS/FC arrive en deuxième position avec un total de cent soixante sept (167) voix.

 

L’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) est créditée de cent cinquante cinq (155) voix. La Fédération générale des travailleurs du Sénégal/Authentique (FGTS/A) et la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) complètent le quinté de tête.

 

Au total, quatre mille huit cent cinquante cinq (4855) électeurs sont inscrits sur les listes électorales répartis dans 40 bureaux logés dans 24 lieux de vote dans l’ensemble du département.

Quelque mille deux cent vingt six (1226) inscrits ont voté dont cinq (5) bulletins nuls, soit mille deux cent vingt un (1221) suffrages valablement exprimés.

 

»Le scrutin s’est déroulé dans le calme et la sérénité », a salué Hawa Diakhaté responsable syndicale affiliée à la FGTS/B.

Leave A Reply

Your email address will not be published.