Informer juste notre devoir !!!

DIOURBEL : LA MAIRIE REMET DES FOURNITURES SCOLAIRES AUX ÉCOLES ET DAARAS

0 12
La maire de Diourbel a remis un important lot de fournitures scolaires et d’équipements de bureau d’un montant de 20 millions de francs CFA aux écoles et daaras (écoles coraniques) de la commune, a constaté l’APS.
’’L’augmentation de l’enveloppe destinée à l’achat de fournitures scolaires passe du simple au triple c’est-à-dire de 7 millions à plus 20 millions tenant compte des dotations en fournitures de bureau et de carburant pour l’IEF’’, a déclaré le maire Malick Fall.
Il s’exprimait mercredi soir lors de la cérémonie de remise de ce don à l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) en présence de l’association des parents d’élèves et des membres de la communauté éducative de Diourbel.
Selon lui, ’’l’équipe municipale a toujours mis le focus sur l’éducation à travers des actions concrètes et pertinentes à même de booster ce secteur important pour parvenir à l’émergence’’.
Cette dotation est composée de centaines de rames de papier, de milliers de boites de craie, de livres de Coran pour les daaras. La petite enfance a aussi été appuyée par l’équipe municipale.
A cela s’ajoutent 6 photocopieuses destinées à 5 collectifs des directeurs d’écoles (Codec) et le Codpe (parents d’élèves).
Malick Fall a annoncé que près de 200 tables-blancs seront mis à la disposition des différents établissements de la commune.
Le maire dit avoir apporté ’’des innovations’’ qui participeront pleinement à ’’booster le secteur’’ grâce à de ’’meilleures conditions de travail tout en veillant sur le concept Ubi tey Jang Tey’’.
L’équipe municipale prévoit la construction de murs de clôture à l’EFA (école franco-arabe) de Cheikh Anta, Ndankh et la réfection de l’école maternelle Diourbel ville.
Leave A Reply

Your email address will not be published.