Informer juste notre devoir !!!

DÉMATÉRIALISATION PROCÉDURES ADMINISTRATIVES CONSULAIRES MOISE SARR ACCOMPAGNE A NOUVEAU LA DIASPORA

0 20

Le ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur vient de procéder au lancement officiel des travaux de développement d’une plateforme robuste interactive de dématérialisation des procédures administratives et consulaires avec l’université Gaston Berger de Saint Louis via son centre de calcul. Une plateforme qui non seulement va alléger le quotidien des Sénégalais de la diaspora mais elle va apporter des changements radicaux.

« Nous sommes à l’ère des TIC mais malheureusement les Sénégalais de l’extérieur sont obligés de se déplacer pour l’obtention d’actes qui peuvent être délivré sans
déplacement », a fait savoir Moise Sarr Secrétaire d’Eta au près du ministère des affaires étrangères des Sénégalais de l’extérieur

La plateforme va aussi permettre certains nombre de service qui seront dorénavant offerts à la diaspora par. « Il s’agit de l’accès aux logements avec le projet des 100 milles logements et aussi pas mal d’informations utiles qui concerne les Sénégalais de l’extérieur », a expliqué Moise Sarr.

Ce concept est théorisé par le consulat et la majeure partie des actes dont auront besoin les Sénégalais de l’extérieur seront dématérialisés. Le centre de calcul de l’UGB qui a participé au premier développement de la plateforme de campusen qui permet d’orienter tous les bacheliers de Dakar a été retenu. Ce centre dispose les moyens et ressources techniques pour mener à bien cette plateforme de dématérialisation.

Leave A Reply

Your email address will not be published.