google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Déficit d’enseignants à Matam : une conséquence du taux élevé des départs, selon un inspecteur

0 1

Le déficit d’enseignants à Matam s’explique par le fait que la région est une zone de départ, pour d’autres régions présentant plus d’opportunités pour la poursuite des études, a indiqué l’inspecteur Serigne Bâ.

 

»Le déficit d’enseignants s’explique par le fait que nous sommes dans une région de départ. Les gens demandent toujours à être affectés ailleurs, dans des zones où certains peuvent poursuivre leurs études », a-t-il dit.

S’exprimant au cours d’une rencontre organisée par des enseignants de la région, M. Bâ a souligné que situation fait qu’on  »constate beaucoup de départs à la fin de chaque année scolaire ». Il a signalé que c’est pour cette raison que des classes spéciales ont été créées pour pallier ce manque de personnels enseignants.

 

»Cette initiative permet aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions », a déclaré Serigne Bâ, précisant que la demande en construction d’écoles est forte dans région.

 

La région de Matam a enregistré plus de 300 départs d’enseignants pour seulement 31 arrivées à la rentrée des classes. Une situation due, selon l’inspecteur d’académie, Mbaye Babou, au mouvement national qui se tient chaque année.

Leave A Reply

Your email address will not be published.