Informer juste notre devoir !!!

CRISE ECONOMIQUE : L’ASSOCIATION AND TAXAWOU SA DOMOU RÉW ALERTE L’ÉTAT DU SÉNÉGAL .

0 93

Dans un contexte social trés marqué par les difficultés liées au coût de la vie, au sous-emploi, aux problèmes du monde rural, de la jeunesse, L’ASSOCIATION AND TAXAWOU SA DOMOU RÉW est née pour participer à l’élan de solidarité national face à la crise sociale qui sévit dans le Sénégal.

A la tête de cette structure comme PRÉSIDENT, se trouve Mr BAYE CHEIKH SANDAGA commerçant de son ÉTAT qui évolue dans le monde commercial bien que jeune n’a plus rien à prouver dans le secteur où il évolue.

A ces côtés, Madame TALIBÉ CHEIKHNA CHEIKH SAAD BOUH (RTA) PRÉSIDENTE DES FEMMES DE L’ASSOCIATION qui elle a marqué ses lettres de noblesse dans le domaine religieux, de la médecine traditionnelle et du social.

En conférence de presse, Mr BAYE CHEIKH SANDAGA dans sa déclaration liminaire après avoir salué toutes autorités religieuses et coutumieres du Sénégal est revenu sur la cherté des denrées de premières nécessité, le problème de l’exploitation des jeunes dans les entreprises par ricochet,  le problème de l’emploi des jeunes, les difficultés du monde rural, des secteurs de l’agriculture de la Pêche, de l’élevage des infrastructures, des inondations, en bref tout les maux qui gangrènent le Sénégal aujourd’hui,  c’est pourquoi,  cette association à lancé un appel au président de la République Macky Sall pour une prise en compte de ces problèmes.

Dans la même foulée,TALIBÉ CHEIKHNA CHEIKH SAAD BOUH (RTA) en tant que femme s’est axé sur les difficultés que rencontrent les femmes au sein de leurs foyers, entre violences physiques et verbales, entre autres difficultés, TALIBÉCHEIKHNA CHEIKH SAAD BOUH a lancé un appel au Ministre de la femme de la famille et de la protection de l’enfance Mme Ndeye Saly DIOP Diengu que les femmes sont les socles de la famille et que dans le Cadre de leurs activités, elle leur fait des financements pour qu’elles puissent operer des réalisations et qu’elles soient financièrement indépendante.

TALIBÉ CHEIKHNA CHEIKH SAAD BOUH ajoute que cette association est apolitique elle n’est active que dans le social pour aider les sénégalais qui souffrent en silence c’est à dire les personnes en situation défavorisée.

TALIBÉ CHEIKHNA CHEIKH SAAD BOUH donne rendez-vous pour d’autres activités qui seront effectuées par cette association d’ordre social.

Le bureau executif de L’ASSOCIATION AND TAXAWOU SA DOMOU RÉW est composé de MR BAYE CHEIKH SANDAGA PRÉSIDENT, MADAME TALIBÉ CHEIKHNA CHEIKH SAAD BOUH PRÉSIDENTE DES FEMMES, DE MR MODOU MOURIDE MBAYE S.G, DE MADAME NDEYE YANDÉ NGOM VICE PRESIDENTE DES FEMMES, DE MR ABDOU AZIZ MBAYE TRÉSORIER.

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.