Informer juste notre devoir !!!

COUPE DU SÉNÉGAL : LE CASA SPORTS ’’NE SOUS-ESTIME’’ PAS LUSTINA FC (ENTRAINEUR)

0 35

Le Casa Sports de Ziguinchor, récemment auréolé du titre de champion de la Ligue 1 sénégalaise, ne sous-estime pas le club de Lusitana FC (National), son adversaire à la finale de la Coupe du Sénégal, a assuré son entraineur, Ansou Diadhiou.

’’Il n’a jamais été question, pour nous, de sous-estimer Lusitana FC. Par expérience, j’ai toujours compris que les équipes de football sont à chances égales à partir du moment où elles font l’affiche de la soirée’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique avec l’APS.

La finale de la Coupe du Sénégal va opposer dimanche au stade Lat-Dior de Thiès, le Casa-Sports à l’Etoile Lusitana. Vainqueur de la Ligue 1 cette saison, le club fanion de Ziguinchor va tenter de conserver le trophée national et réaliser le doublé.

De son côté, l’Etoile Lusitana, pensionnaire de la National, va disputer la première finale de coupe du Sénégal de son histoire.

Pour l’entraîneur, vainqueur l’année dernière de la Coupe nationale, tout va se décider en fonction des envies des uns et des autres.

’’Par respect à l’incertitude des résultats dans le football, personne parmi nous n’a essayé de sous-estimer l’adversaire. En tout cas, nous allons saisir nos chances pour remporter la Coupe et l’amener en Casamance’’, a fait savoir Ansou Diadhiou.

Parlant de ses protégés, il assure qu’ils ont été mis dans des ’’conditions optimales pour ne pas sentir la fatigue dûe à la longue saison’’.

’’Ils sont jeunes et physiquement, nous travaillons à ce qu’ils gèrent bien leur hygiène de vie parce que ce sont des footballeurs que nous avons formés pour la majorité. Ils savent ce qu’il y a à faire. Je peux vous dire qu’ils se sentent très bien en ce moment et ils sont tous prêts pour la finale’’, a souligné le technicien plusieurs fois vainqueurs en petite catégorie de la Coupe du Sénégal.

Évoquant la préparation de la finale de dimanche, Ansou Diadhiou a révélé qu’elle se prépare comme cela a été le cas pour les rencontres de championnat où il fallait toujours gagner pour finir champion.

Leave A Reply

Your email address will not be published.