Informer juste notre devoir !!!

COUPE DU MONDE TOUS LES DEUX ANS : LA FIFA CONSULTE LES SÉLECTIONNEURS PAR VISIOCONFÉRENCE

0 10

Les sélectionneurs des équipes nationales masculines de football affiliées à la FIFA ont tous reçu une invitation à participer à des réunions en ligne consacrées au nouveau calendrier international des matches, annonce l’instance dirigeante mondiale sur son site officiel.

« Ces réunions se dérouleront mardi et jeudi 21 octobre », indique la FIFA dans un communiqué, lequel précise que les débats seront modérés par le technicien français Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial à la Fifa.
Ils porteront sur la santé des joueurs, les périodes de matches internationaux, la fréquence de la Coupe du monde de la FIFA, entre autres sujets, indique le document.
« Le point de vue des sélectionneurs des équipes nationales masculines est très important », a souligné le technicien français, cité par l’instance dirigeante du football mondial.
« Nous n’avons pas souvent l’occasion de nous réunir pour échanger, il faut donc saisir la chance de dialoguer lorsqu’elle se présente », a dit Wenger, ancien entraîneur d’Arsenal (Angleterre) qui dirige le groupe consultatif technique pour le football masculin.
L’idée de faire jouer la Coupe du monde tous les deux ans ne passe pas au sein de l’UEFA (confédération européenne) et de la CONMEBOL (confédération de l’Amérique latine).
Mais sur ce sujet, « la consultation de l’ensemble des acteurs du football se poursuit », note la Fifa, citant son directeur en charge du développement du football mondial.
« La Fifa en profite pour rappeler aux supporters du monde entier qu’ils peuvent formuler leurs idées et leurs commentaires sur le nouveau calendrier international des matches », lit-on dans ce communiqué publié sur son site.
L’instance dirigeante du football mondial signale par ailleurs que l’Américaine Jill Ellis, double lauréate de la Coupe du monde féminine de la Fifa, dirige le groupe consultatif technique pour l’avenir du football féminin.
Leave A Reply

Your email address will not be published.