google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Contribution : Radio Télévision Sénégalaise (RTS), ne tombons pas dans l’émotion car il continue de s’y passer des choses extrêmement graves. (GMS)

0 76

Ces dernières heures, le directeur général de la RTS a augmenté des salaires. Ainsi, il m’est revenu qu’il a fait passer l’indemnité de responsabilité des directeurs de la RTS de 150.000 FCFA à 850.000 FCFA et pour les chefs de département de 100.000 FCFA à 250.000 FCFA. Avant cela il a suspendu pendant plus de huit (08) mois des salaires de travailleurs de la RTS au motif qu’ils seraient membres de PASTEF.

Au même moment le directeur de l’agence d’assistance à la sécurité de proximité recrute 344 nouveaux CDI et ASP.

Cherchent-ils tous à la RTS, à l’agence de la sécurité de proximité et ailleurs à rendre difficile le paiement des salaires dans les prochains mois? Cherchent-ils à profiter des dernières heures pour recruter leurs familles, leurs clientèles politiques ?

C’est du sabotage. Le peuple sénégalais à travers ces pratiques est victime d’une politique de la terre brûlée inacceptable dont l’objectif est de rendre la situation des citoyens encore plus compliquée et complexe et donc plus difficile à résoudre.

Le directeur général de la RTS veut signer AUJOURD’HUI à 10 HEURES un accord d’entreprise avec un syndicat. Comment peut-on signer un accord d’entreprise à la RTS avec le seul Synpap en écartant l’intersyndicale Synpics-CNTS?

Je lance un appel à tous les travailleurs des différents ministères, directions…

En attendant le nouveau gouvernement du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye c’est à vous d’être les sentinelles de votre victoire du 24 mars 2024 en vous érigeant pacifiquement contre toutes les forfaitures que certain.e.s veulent commettre d’ici le 02 avril 2024.

GMS,

Leave A Reply

Your email address will not be published.