Informer juste notre devoir !!!

Confection de liste pour les législatives: YÉWI ASKAN WI dans une situation inconfortable

0 6

La liste d’investiture de YEWI ASKAN WI à Dakar pour les élections législatives du 31 juillet est menacée d’invalidation. Une source très répondue sur les réseaux sociaux évoque le non respect des dispositions liées à la parité. Du côté de la coalition de l’opposition, le maire de Dakar qui a été à la direction générale des élections annonce « une forfaiture ». Pour Barthlémy Dias, « le désistement de deux personnes inscrites sur la liste de YAW dans la capitale sénégalaise (ce qui est prévu par la loi d’ailleurs) est à l’origine de la situation ». Les responsables de YÉWI disent avoir « la possibilité de les remplacer par d’autres personnes ».

Barthlémy Dias dénonce le fait que les fonctionnaires de la direction générale des élections ne veulent pas entendre parler de remplacement des investis qui ont désisté. Il appelle à la « mobilisation des dakarois » et croit dur comme fer que les élections ne se dérouleront pas sans la liste département de YÉWI ASKAN WI à Dakar.

Pour le moment, l’espace politique est tenu en haleine par cette situation confuse.

Une source nous renseigne que le mandataire national de la coalition de l’opposition est en train de se pencher sur cette question pour avoir gain de cause.

Nous surveillons de près cette situation et vous promettons d’y revenir pour la suite.

Leave A Reply

Your email address will not be published.