Informer juste notre devoir !!!

Communiqué de presse Bby Darou Mousty

0 17

Conformément à la volonté du Président de la République de conserver l’unité de la grande majorité présidentielle aux prochaines élections locales, les partis membres de Bby à Darou Mousty ont tenu trois réunions chez Madame Oumou Ba CESE .

Le but de ces rencontres était de trouver a partir de la base , une candidature unique et consensuelle pour l’intérêt de la commune et de la majorité présidentielle.
Lors de la première réunion qui s’est tenu le 10 septembre 2021, tous les partis de Bby à Darou Mousty étaient présents : Apr, model, yessal, Apd, rewmi, PS, et ont scellé l’union sacrée pour une candidature unique.
Le 17 sept 2021, ces mêmes partis, plus l’AFP, se sont rencontrés une deuxième fois, pour continuer les concertations et voir ensembles les modalités de mise en place d’une équipe gagnante avec les meilleurs profils possibles.Lors de cette deuxième réunion, l’assemblée a décidé de fixer une dernière rencontre après le Magal, pour permettre à tous les candidats à la candidature de Bby de se manifester..

Le vendredi 08 octobre dernier , la 3ieme réunion est convoquée mais le ldr/yessal s’est excusé faute de représentant. Et pour ne pas casser la dynamique de groupe , la réunion est reporté après concertation jusqu’au Mercredi 13 octobre 2021 a la même place et à la même heure. A cette date, il a été encore constaté l’absence et le boycott volontaire du ldr / yessal pour des raisons que nous ignorons.

Par conséquent les partis suivants : APR, model, apd, rewmi et le PS ont signe la feuille de présence et ont décidé de continuer le travail.Car, nous n’accepterons pas qu’un seul parti le ldr / yessal, pour des raisons de calcul politique, retarde le processus de concertation et laisse pourrir la situation jusqu’à ce que l’existant soit entériné, c’est a dire la reconduction du Maire en place. Si le maire Madiop Biteye est reconduit, Bby va perdre les élections locales a Darou Mousty pour deux raisons:

– les populations qui apprécient négativement son bilan ont besoin de changement.
– les partis de la majorité présidentielle sont contre sa reconduction .

Nous informons ainsi le Président de la République de la situation qui prévaut a Darou Mousty et nous lui demandons d’en prendre compte pour tirer les conséquences.

Fait a Darou Mousty , le 14 octobre 2021

Leave A Reply

Your email address will not be published.