Informer juste notre devoir !!!

Keur Massar: La candidature d’Aminata Assome Diatta « rejetée » par le MOREK

0 55

 

 « Keur Massar n’est pas une chasse gardée… »

Nous dénonçons fermement le comportement du ministre d’État M. Benoît Sambou, Président de la Commission Nationale de Dialogue des Territoires, qui favorise les partisans de madame la ministre Aminata Assome Diatta au sein du comité chargé de la révision des listes électorales, au détriment des responsables légitimes de Keur Massar“, a déclaré Oumar Top, vendredi, lors d’une conférence de presse, à Keur Massar.

Le président Macky Sall interpellé

Sur ce, le Mouvement pour la Rénovation et l’Émergence de Keur Massar interpelle directement le Président de la République Macky Sall pour qu’il recadre Monsieur Benoît Sambou par rapport à ces agissements.

Il poursuit : “Donc vouloir nous imposer Aminata Assome Diatta, qui a certes le droit d’être candidate si elle le veut, mais pas le candidat de la mouvance présidentielle, car lors des émeutes du mois de Mars dernier, bien que ministre de la république, nommée par le président Macky Sall, elle avait refusé littéralement de se prononcer, sous prétexte que le leader du Pastef était un frère de sang, et à deux reprises, elle n’a pas voulu émettre un avis pour ne pas gêner son mentor Ousmane Sonko“, a-t-il rappelé.

La candidature d’Aminata Assome Diatta « rejetée »

Nous n’accepterons pas qu’elle soit candidate de la mouvance présidentielle et nous n’accepterons pas également une quelconque influence extérieure. Fort de tous ces constats, je ne pense pas que le Président de la République puisse cautionner de tels agissements venant d’un de ses ministres en l’occurrence Benoit Sambou“, dixit le président du Morek.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.