google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Conseil interministériel sur la prévention des inondations 2024: Orientations et mesures prises par le Gouvernement

0 53

Le Conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations pour l’hivernage 2024 a débouché sur une série de mesures cruciales énoncées par Monsieur le Premier Ministre, Ousmane SONKO , le 16 mai 2024 à Diamniadio.

 

Pour les actions préventives, il a été décidé de réaliser un recensement exhaustif du matériel et de finaliser la cartographie des zones inondables avant fin juin 2024.

Des travaux urgents dans les zones critiques ont été programmés, ainsi que la mise à jour des moyens mobilisables en cas d’inondations majeures. Un dispositif de pompage performant sera mis en place et un ramassage du matériel sera effectué avant la fin novembre 2024.

Les opérations pré-hivernage seront finalisées en juin 2024.

 

En matière de communication et de sensibilisation, un dispositif de communication sera mis en place pour diffuser des informations utiles et assurer une alerte précoce.

Une journée nationale de lancement de la campagne de prévention et de lutte contre les inondations sera également organisée.

 

Concernant les aspects financiers, des dispositions seront prises pour résorber les arriérés de paiement et accélérer la passation des marchés d’opérations pré-hivernage.

Pendant l’hivernage, un enlèvement régulier des ordures ménagères et une désinfection permanente des zones inondées seront assurés.

 

Enfin, une évaluation globale du dispositif de prévention et de gestion des inondations sera réalisée à la fin de l’hivernage pour proposer une nouvelle approche plus efficace et durable.

 

Ces mesures visent à renforcer la préparation et la réponse aux inondations, assurant ainsi la sécurité et le bien-être des citoyens.

Leave A Reply

Your email address will not be published.