google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Braquage en plein jour dans une maison à Hann Maristes : 30 millions FCFA emportés

0 18

Des bandits encagoulés pointent une arme à feu sur le vigile, rentrent dans la maison et s’emparent de plus de 30 millions et des appareils électroménagers. Les faits ont eu lieu en plein jour à Hann Maristes.

 

Il est le 27 mars 2024. En effet, à 18 heures 28 minutes précisément, le gardien de la maison de Malek Rabah a quitté son poste pour un petit déplacement en compagnie du vigile de la maison voisine, relate Les Echos. Il pensait retourner très vite. Et c’était pour lui inimaginable qu’on puisse attaquer la maison pour y voler quelque chose.

 

Mais, c’était sans compter avec la détermination de certains malfaiteurs. Pourtant, il était suivi par des individus à bord d’une voiture de marque Ford de couleur noire immatriculé AA 201. Vers 18 heures 53 minutes le même véhicule est revenu sur les lieux.

 

Les occupants, des hommes encagoulés, sont descendus rapidement pour se ruer sur le gardien qui avait regagné son poste, pour pointer une arme à feu sur lui. Les voisins qui voulaient intervenir ont été sommés de ne pas s’en mêler. Les bandits leur ont fait croire qu’il s’agissait de la police.

 

C’est ainsi qu’ils sont rentrés dans la maison, en forçant la porte principale. Le vigile d’à-côté qui venait également reprendre son poste avait remarqué le véhicule qui était stationné de manière suspecte avec une porte qui n’était pas fermée. Il était loin d’imaginer que des individus ont tenu en respect son ami pour entrer dans la maison.

 

Pendant ce temps, les malfaiteurs menaçaient le vigile de la maison l’obligeant à ouvrir la Chambre sécurisée pour enfin s’emparer de l’argent, précisément, 49.000 euros (plus de 32 millions de francs) ainsi que des appareils électroménagers notamment une télévision, un réfrigérateur, etc.

 

Très calmement, l’un des bandits sort de la maison, passe devant le vigile de la maison voisine qui écarquille encore les yeux, il récupère une paire de menottes, dans la voiture et regagne l’intérieur de la maison.
Les malfaiteurs savaient peut-être qu’il y avait des caméras tout autour, c’est pourquoi ils ont mis les cagoules, mais en tout cas, ils ont été filmés. Peu importe, ils sortent, s’engouffrent dans le véhicule Ford ainsi qu’une autre voiture 4×4 de couleur blanche et repartent en trombe.

Leave A Reply

Your email address will not be published.