Le secrétaire national à la communication de l’ex Pastef, El Malick Ndiaye ne comprend pas pourquoi Thierno Alassane Sall a introduit une réclamation pour un candidat de l’opposition à savoir Karim Wade. « C’est quand même incompréhensible qu’un candidat de l’opposition puisse tenter de faire éliminer un autre du même camp. L’histoire retiendra aussi! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Ex Pastef lutte t-il pour le respect des règles et lois et la démocratie qu’il a toujours vendu aux Sénégalais ou défend une personne en fonction des intérêts du moment ?
La question trouve une réponse via la sortie du coordonnateur du forum civil Birahim Seck. Ce dernier n’a pas attendu pour apporter une réplique à El Malick Ndiaye.
« Monsieur El Malick Ndiaye, c’est plutôt la politique politicienne qui a projeté le Sénégal dans cet abîme, de l’indépendance à nos jours. Le Sénégal mérite de se construire dans la vérité. Il n’y a rien d’incompréhensible dans le fait de demander que la Constitution soit respectée », a-t-il soutenu dans X.