Informer juste notre devoir !!!

Bilan du Magal 2021: l’eau et l’assainissement toujours au cœur des débats

0 7

Le comité d’organisation du grand de Touba était face à la presse ce vendredi 15 octobre pour dresser le bilan du Magal.

Célébré encore dans le contexte de la pandémie du covid-19, le Magal n’a pas participé dans la propagation du virus. Si l’on se fie au professeur Lamine Gaye coordonnateur de l’Unité d’Alerte et de Prévention Épidémiologique, ils ont constaté une baisse du nombre de contaminations pendant et après le Magal.

Cependant, le comité n’a pas manqué de constater les problèmes de l’eau et des inondations. Évoqué par le coordonnateur Serigne Ousmane Mbacké, il précise qu’avec plus de 5 millions de pèlerins, les populations devaient s’attendre à ces perturbations dans la distribution de l’eau. Il a aussi rappelé que le comité d’organisation avait même beaucoup travaillé pour un production d’eau satisfaisante en collaboration avec Maou Rahmati et la commune de Touba. Il appelle les populations à plus de compréhension;

Parlant des inondations, Serigne Ousmane Mbacké le prend comme un réel danger pour les populations. L’état de délabrement de certaines routes a été aussi évoqué. Il appelle les autorités à prendre des mesures définitives.

Senegal5.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.