google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Bassirou Diomaye Faye participe à l’Africa CEO Forum d’Abidjan (présidence)

0 10

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a participé à la cérémonie officielle d’ouverture de l’Africa CEO Forum 2025, lundi, à Abidjan, a-t-on appris de la présidence de la République.

 

‘’La présence active du chef de l’État à cette rencontre témoigne de l’engagement résolu du Sénégal en faveur de l’intégration économique africaine, de la coopération internationale et du renforcement des partenariats public-privé pour une croissance inclusive et durable’’, explique la même source sur sa page Facebook.

 

Outre le président sénégalais et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, les chefs d’État du Rwanda, Paul Kagame, de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, et de la Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ont pris part à l’ouverture de cette rencontre.

 

‘’Un New Deal public-privé peut-il rebattre les cartes au profit du continent ?’’ est le thème de l’Africa CEO Forum 2025, un évènement présenté comme une plateforme essentielle pour discuter des stratégies d’investissement et du développement du secteur privé africain.

 

 

À l’occasion de sa participation à cette rencontre, Bassirou Diomaye Faye ‘’a accordé deux importantes audiences économiques’’ à Marco Arcelli, le directeur général d’ACWA Power, une entreprise spécialisée dans l’énergie et le dessalement de l’eau, et à Raley White, le vice-président du groupe Yango, un acteur majeur des technologies du transport.

 

‘’Il a discuté [avec M. Arcelli] des opportunités de collaboration dans le secteur énergétique, qui est essentiel au développement économique durable du Sénégal’’, rapporte la présidence sénégalaise sur sa page Facebook.

 

Avec Raley White, M. Faye a parlé des voies et moyens d’‘’explorer des perspectives d’investissement et de coopération technologique’’, affirme la même source.

 

Elle ajoute que ‘’ces échanges témoignent de la volonté du président [de la République] de consolider et de diversifier les partenariats stratégiques afin d’accélérer la croissance économique et de renforcer l’attractivité du Sénégal sur la scène internationale’’.

 

Bassirou Diomaye Faye s’est rendu en Côte d’Ivoire à l’invitation de son homologue Alassane Ouattara.

 

L’Africa CEO Forum prendra fin mardi. Ce forum annuel réunit des décideurs politiques, des chefs d’entreprise, des investisseurs et des journalistes. Ils discutent de stratégies visant à renforcer les investissements et le développement du secteur privé en Afrique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.