google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Bambey : le poste de santé de Palène réceptionne une ambulance

0 4

Le poste de Santé de Palène, présenté comme une structure de référence du district sanitaire de Bambey (centre), a réceptionné dimanche une ambulance offerte par l’ONG allemande Hilfe Für Afrika.

 

D’un coût estimé à vingt millions de francs CFA, cette ambulance vient renforcer le plateau médical du département pour une meilleure prise en charge des populations de ce village situé dans la commune de Ngogom, dans le département de Bambey.

 

L’ONG allemande avait déjà aidé à construire le bloc infirmerie de ce poste de santé, de même qu’elle a contribué à réhabiliter sa maternité.

 

“Nous nous réjouissons de cette donation de notre partenaire allemand qui n’a cessé depuis plusieurs années d’accompagner notre poste de santé”, s’est réjoui le président du comité de développement sanitaire (CDS) de Palène, Lamine Ndiaye.

 

Il a rappelé que les évacuations sanitaires du poste de Palène se faisaient jusque-là par des “clandos”. Aussi cette ambulance devrait-il constituer une solution à la “lancinante question” des évacuations sanitaires notamment des femmes en état de grossesse.

 

Il a invité, par la même occasion, les autorités municipales à réhabiliter la pharmacie et ériger un logement pour la sage-femme qui tarde à prendre fonction à cause de ce manque.

 

Le maire de la commune de Ngogom, Papa Momar Ngom, a remercié les partenaires pour ce don qui, selon lui, va faciliter l’évacuation des “cas compliqués” vers les structures de référence.

 

De même, il s’est engagé à redoubler d’efforts dans le cadre de sa politique communale pour améliorer la prise en charge sanitaire des populations de manière générale.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.