Informer juste notre devoir !!!

AVEC CE NOUVEAU STADE, MACKY SALL CÉLÈBRE AUSSI WADE LE PANAFRICANISTE (CADRE DU PDS)

0 19
La décision de donner le nom du président Abdoulaye Wade au nouveau stade de Diamniadio (40 km de Dakar) peut être perçue comme une volonté de son successeur et ancien Premier ministre de célébrer ‘’le panafricaniste qu’est Wade’’, au lendemain de la victoire des Lions à la CAN 2021, analyse le président de la Fédération des cadres libéraux, Lamine Ba.
‘’Oui, ça peut-être une perception à la veille de cette compétition continentale où le Sénégal a particulièrement brillé. Et tout le monde connaît (…) son panafricanisme, sa volonté de toujours mettre en avant le continent dans tous les gestes qu’il pose’’, a-t-il expliqué, après avoir été interrogé par l’APS.
Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a annoncé dimanche que le stade olympique de Diamniadio (ouest) portera le nom de l’ex-président de la République.
‘’A la suite de la lettre adressée la semaine dernière par le président de la République, Macky Sall, au président Abdoulaye Wade, l’informant de sa décision de donner son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio, ce dernier tient tout d’abord à [le] féliciter (…) et à dire combien il est honoré par ce geste et cette marque d’estime’’, écrit le PDS dans un communiqué.
Le président des cadres libéraux salue cette décision qui, d’après lui, relève ‘’de l’ordre normal après ce que Me Wade a fait dans ce pays’’.
‘’Le président Wade mérite tous les honneurs dans notre pays, et je me réjouis de cette décision du président Macky Sall’’, a déclaré Lamine Ba. En prenant cette décision, souligne-t-il, le chef de l’Etat, met fin à une certaine anomalie dans un pays démocratique comme le Sénégal.
‘’Notre pays est une vitrine démocratique et que nos deux présidents [Macky Sall et Abdoulaye Wade] ne puissent pas se parler, évoquer le devenir de notre pays ensemble me semble être une anomalie’’, a-t-il commenté, soulignant que ce geste va permettre de remettre les choses à l’endroit.
Le président des cadres libéraux estime qu’il faut saluer ‘’la posture républicaine et patriotique’’ de Me Wade, qui a accepté cette décision et l’a dédiée à la jeunesse de son pays et du continent.
‘’Et c’est pourquoi, j’appelle tous mes compatriotes à prendre part à cette cérémonie d’inauguration ce mardi’’, a-t-il poursuivi, tout en appelant l’Etat à mettre tout en œuvre pour l’entretien et la gestion de ces infrastructures.
‘’Il ne s’agit pas seulement de ce stade, mais de toutes les infrastructures érigées ces derniers temps : elles doivent être bien entretenues et bien gérées en prenant de la main d’œuvre qualifiée, pour qu’elles puissent servir à la grande majorité de nos concitoyens’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Leave A Reply

Your email address will not be published.