google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Attaque au couteau dans un lycée en France : un enseignant tué et plusieurs blessés graves

0 4

Un homme armé d’un couteau a tué un enseignant et blessé grièvement deux personnes dans un lycée à Arras (Pas-de-Calais) ce vendredi 13 octobre 2023 dans la matinée, selon des informations de l’Agence France-Presse, confirmées par une source policière à Ouest-France.

Attaque au couteau dans un lycée d’Arras : suivez notre direct du vendredi 13 octobre 2023

En fin de matinée, sur X (anciennement Twitter), Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, avait annoncé qu’une opération de police avait eu lieu au lycée Gambetta d’Arras. L’auteur des faits a été interpellé par la police, avait-il indiqué, ce qu’une source policière confirme.

Sur X, la préfecture du Pas-de-Calais confirme également l’opération de police, et invite à éviter le secteur.
L’auteur de l’attaque a crié « Allah Akbar »

L’auteur de l’attaque au couteau a crié « Allah Akbar », ajoute une source policière citée par l’AFP.

Les deux blessés sont un agent de sécurité en urgence absolue, après avoir été atteint de plusieurs coups de couteau, et un enseignant en urgence relative, indique une deuxième source policière.

Aucun élève du lycée n’a été blessé, selon cette source, qui précise que les lycéens et le personnel du lycée ont été confinés dans l’établissement.
Emmanuel Macron attendu sur place

Le président Emmanuel Macron va se rendre sur place, a fait savoir l’Élysée, tandis que l’Assemblée nationale a annoncé suspendre ses travaux. La Première ministre Élisabeth Borne, elle, rentre à Paris, annulant un déplacement à Orléans.

Leave A Reply

Your email address will not be published.