google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Arabie Saoudite : La lune n’a pas été aperçue ce lundi, la Korité fixée au mercredi 10 avril

0 9

Ce lundi 8 avril, les Saoudiens procédaient à l’observation du croissant lunaire. Mais dans les différents centres d’observation d’Arabie Saoudite, le croissant n’a pas été visible. Ce faisant, la date de l’Aïd el fitr (Korité) a été fixée au mercredi 10 avril. 

«Le croissant lunaire du mois de Shawwal 1445 n’a pas été vu aujourd’hui. Par conséquent, la date de l’Aïd el fitr sera le mercredi 10 avril 2024″, annonce un communiqué du Haramain Sharitain, confirmé par Saudi News.

Lequel ajoute : « L’ensemble des centres d’observations officiels d’Arabie Saoudite n’ont pas pu apercevoir la vision du croissant lunaire annonçant la fin du Ramadan 1445-2024 ainsi que l’entrée du mois de Chawwal ».

Dans les 10 centres d’observation du croissant lunaire dans le royaume, aucun n’a pu apercevoir le croissant lunaire. La raison, dans certains centres, était la présence de nuage qui gênait l’observation dudit croissant. Reste désormais l’officialisation de cette nouvelle par la Haute cour de justice saoudienne, seule organe habilité à fixer la date officielle de la Korité en Arabie Saoudite. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.