Informer juste notre devoir !!!

Alpha Condé remplacé à la tête de son parti

0 11

L’ère Alpha Condé à la tête du Rassemblement du Peuple de Guinée, sa formation politique, se conjugue désormais au passé.
Ce jeudi à Conakry, l’ancien premier ministre guinéen entre 2018 et 2021, Kassory Fofana, a été investi à la tête de l’ancien parti au pouvoir.
L’économiste de 68 ans est investi président provisoire du RPG.
Après l’annonce de la nouvelle, Kassory Fofana a affirmé qu’il est « agréablement surpris ». Pour lui, « cette désignation du bureau politique et du comité central du parti a reçu l’onction du President Alpha Condé depuis sa retraite sanitaire ». Pour le nouveau président intérimaire du RPG, le choix porté sur sa personne démontre qu’Alpha Condé « est un grand homme… »
Il faut préciser que le choix de Kassory Fofana ne fait pas l’unanimité au sein de sa formation politique. Ce qui lui fait dire que « ce ne sont que de petits grincements au sein de la famille politique ». Il assure que la contestation de quelques uns de ses camarades n’ira « pas loin ». Il promet de « maîtriser » au plus vite la situation
Pour mémoire, Kassory Fofana est le troisième et dernier Premier ministre de Alpha Conde en 11 ans de règne.
Une source proche du RPG fait savoir que son investiture « aura lieu à location du prochain congrès » du parti prévu avant fin 2022

Leave A Reply

Your email address will not be published.