Informer juste notre devoir !!!

Alioune Ndoye menace ECOTRA

0 16

Le maire de Dakar Plateau compte résilier « dans les prochains jours », le contrat qui lie la mairie de sa commune à la société ECOTRA du nom de l’entreprise qui a en charge la construction du marché Sandaga.
Alioune Ndoye n’attend qu’un « avis » favorable pour le faire.
Selon le maire du Plateau qui s’est entretenu avec nos confrères de la Rfm, « toute la procédure liée à la concrétisation de ce marché qui date de Mai 2018 est terminée ». Ainsi, il fait savoir que « le budget est disponible, l’appel d’offre a aussi été faite et l’attribution du marché également ».
Donc, estime le maire de Dakar Plateau, ECOTRA « traîne les pieds » pour le démarrage de la construction de ce marché mythique de la capitale sénégalaise dont les occupants étaient délogés depuis 2013 pour « menaces à leur sécurité et celle des tiers »
L’entreprise a même démarré les travaux, affirme Alioune Ndoye, « mais cette dernière commence à poser d’éternels soucis connus comme en font certaines entreprises qui gagnent des marchés, mais font perdre du temps ».
Pour rappel, le projet de construction du marché de Sandaga est d’un coût de 7 milliards francs Cfa.
Les autorités avaient avancé que sa reconstruction vise à « conserver » le site historique tout en respectant le patrimoine mais surtout à régler les problèmes environnementaux.

Leave A Reply

Your email address will not be published.