Informer juste notre devoir !!!

ALIOU CISSÉ CONFIANT QUANT À LA PRÉSENCE DES ‘’ANGLAIS’’ EN AFRIQUE DU SUD

0 7

Aliou Cissé, le sélectionneur national s’est dit confiant quant à la présence des internationaux sénégalais évoluant en Angleterre au match devant opposer le Sénégal à la Namibie programmé en Afrique du Sud.

‘’Oui, nous aurons nos joueurs parce que j’ai appris que ce dimanche l’Afrique du Sud ne sera plus dans la liste rouge mais intégrera la zone jaune’’, a déclaré le sélectionneur national interrogé sur la question.

La législation britannique imposait aux joueurs évoluant en Angleterre et qui se rendaient dans des pays situés sur la liste rouge comme l’Afrique du Sud d’observer une quarantaine à leur retour.

Si la loi a été assouplie par la Grande Bretagne qui demandait un temps moins long, Aliou Cissé a indiqué avoir appris que l’Afrique
du Sud doit sortir de cette zone rouge.

‘’L’Afrique du sud ne sera plus classée sur la liste rouge et ce sera bien pour tout le monde’’, a indiqué le technicien le sourire aux
lèvres.

Cinq joueurs évoluant dans les championnats anglais sont actuellement présents dans le groupe convoqué par Aliou Cissé, il s’agit d’Edouard Mendy (Chelsea), Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace), Ismaila Sarr (Watford), Sadio Mané (Liverpool), Sény Dieng (Queen Park Rangers) et Nampalys Mendy (Leicester).

Le Sénégal qui a conforté sa première place dans la poule H
après sa victoire contre la Namibie 4-1, ce samedi, jouera contre la même équipe, ce mardi pour le compte de la 4-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Malgré cette défaite, la Namibie reste deuxième du groupe à cinq points du Sénégal (9 points), les équipes du Togo et du Congo ayant fait match nul 1-1 ce samedi.

Leave A Reply

Your email address will not be published.