google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Aïda Mbodj, Habib Sy, Capitaine Touré et Dame Mbodj finalement casés

0 41

En conseil des ministres ce mercredi, le Président de la république a procédé à 53 nominations dont la plus grande partie occupent des postes de Secrétaire général dans différents ministères.
À côté, 7 nominations ont particulièrement retenu l’attention de l’opinion.

Aïssatou Mbodj est nommée Déléguée générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ). Elle remplace à ce poste une autre dame du nom de Mame Aby SEYE.

 

Habib Sy candidat à l’élection présidentielle passée et qui avait désisté au profit de celui de Pastef est nommé Président du Conseil d’administration de la Société nationale d’Electricité (SENELEC).

 

Au quotidien national Le Soleil où le remplacement de Yakham Mbaye a été très attendu, il y a aussi du mouvement. Lamine Niang est nommé Directeur général de la Société Sénégalaise de Presse et de Publication Le Soleil.
Un autre soutien du Pastef aussi est promu. Il s’agit de Dame Mbodj. Il occupe désormais le poste de Directeur général de la Société de Gestion des Infrastructures Publiques dans les Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP SA), en remplacement de Monsieur Mamadou Faye.

 

Le député Toussaint Manga occupe le poste de Directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE). Il remplace à ce poste Abdourahmane Baldé dont la gestion a été récemment décrite comme bonne.

Seydina Oumar Touré du nom de ce capitaine de la gendarmerie devenu célèbre dans l’affaire Adji Sarr, est nommé Directeur général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP).

En fin, Marième Soda Ndiaye est nommée Directeur général du Commissariat à la Sécurité Alimentaire et à la Résilience.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.