Informer juste notre devoir !!!

Afrique : la CAF lance un appel d’offres pour mettre fin au black-out télévisuel de ses compétitions majeures

0 9

Les grandes compétitions de la CAF sont dans un black-out télévisuel sans précédent depuis 2019 suite à la rupture du contrat pluriannuel avec l’agence de marketing sportif Lagardère. Patrice Motsepe, le président de la CAF, a fait de la résolution de cette impasse sa priorité.

La Confédération africaine de football (CAF) vient de lancer un appel d’offres pour la diffusion hôte et les services de diffusion et de télévision connexes de certaines de ses compétitions qui auront lieu en 2022 et 2023, notamment la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021.

« Le processus d’appel d’offres permettra à la CAF de sélectionner les entreprises les mieux placées pour atteindre les objectifs de la CAF, à savoir assurer une couverture de classe mondiale du tournoi et offrir aux fans en Afrique et à l’international une expérience de visionnage de haute qualité », indique l’instance dirigeante du football africain.

Alors que la majorité de la solution locale de diffusion hôte est déjà en place dans le cadre d’un accord général entre la CAF et le comité d’organisation local, la CAF recherche des partenaires pour compléter les services dans une série de domaines, notamment la production de la diffusion hôte, la distribution par satellite, les graphiques et les services de coordination des diffuseurs.

La CAF a déclaré que les parties intéressées peuvent placer des offres sur tous les services inclus, ou seulement des services spécifiques à leurs domaines d’expertise. Les candidatures doivent être soumises avant 12 heures, heure égyptienne (10 heures GMT), le 15 novembre 2021.

Rappelons que depuis la rupture du contrat avec Lagardère en 2019, les matchs de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération n’ont pas été télévisés sur le continent. Le streaming sur Internet est alors devenu la principale source de visionnage des matchs.

Isaac K. Kassouwi (stagiaire)

Leave A Reply

Your email address will not be published.