google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

AFRIQUE-KARATE / Le Sénégal abrite le championnat de karaté de la zone 2 à partir de dimanche

0 18

Le Sénégal abrite à partir de dimanche le championnat d’Afrique de karaté de la zone 2, a-t-on appris, du président de la commission nationale des arbitres de la Fédération sénégalaise de karaté et de disciplines associées, Lamine Guèye.

Ce championnat prévu sur deux jours va enregistrer la participation d’équipes venues du Sénégal, du Cap-Vert, de la Gambie, de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie et de la Sierra Leone, a dit mercredi à l’APS M. Guèye.

En prélude à cette compétition internationale, l’initiative de la Fédération mondiale de karaté, organise ce vendredi, à l’Arène nationale, un stage d’arbitrage pour les coachs, les juges et arbitres, a-t-il encore soutenu, précisant que les changements opérés dans le règlement de cette compétition d’art martial sont au menu du stage avec la participation de l’expert mondial, Mansour Al-Sultan.

Selon lui,  ce  stage sera  »bénéfique » pour les participants. Il est prévu au-delà de ce stage , a-t-il signalé, un prolongement de la formation pour permettre aux participants d’acquérir plus de connaissances afin de mieux officier pendant les championnats de régions, d’Afrique ou du monde.

M. Guèye a indiqué que trois arbitres sénégalais parmi cinq ont réussi récemment à l’examen d’arbitrage de niveau mondial de cette discipline sportive.   » L’ arbitrage sénégalais se porte bien. Il faut juste  avoir de bons combattants, et des arbitres de haut niveau. « , a-t-il relevé.

Le championnat d’Afrique de karaté de la zone 2, prend fin, le lundi 29 mai à Dakar.

Leave A Reply

Your email address will not be published.