google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Accidents de la route: les mesures annoncées par le gouvernement

0 22

Cette semaine, les routes sénégalaises ont fait 18 morts suite à des accidents. Les localités de Koungheul et Tiadiaye sont témoins de deux accidents graves de la route dont l’un a impliqué un bus de transport de personnes et de marchandises communément appelé « horaire ».

Ces accidents dont le bilan macabre se révèle important ont fait réagir le nouveau ministre en charge des transports. El Malick Ndiaye estime que ces accidents doivent cesser. Pour lui, il est possible de mettre un terme à ce fléau.

« Nous sommes déterminés à sonner la fin des accidents de la route », a dit le ministre des transports. En cela, il « compte sur tous les acteurs ».

En outre, il invite à « l’application rigoureuse » des nouvelles dispositions du code de la route limitant la vitesse des camions et autobus. Autres mesures qui seront prochainement prises par le gouvernement, annonce El Malick Ndiaye ; le passage du permis à point et l’installation des centres de contrôle techniques modernes dans 8 pôles régionaux, dans un premier temps.

La digitalisation du processus d’obtention du permis de conduire et de la carte à grise est également annoncée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.