Informer juste notre devoir !!!

À Ngaye Mekhe, Ousmane SONKO fait le plaidoyer pour l’artisanat local.

0 10
En tournée politique « Nemmeeku Tour » dans le département de Tivaouane, le chef de l’opposition sénégalaise, Ousmane SONKO, a profité de son passage dans la capitale du « Made in Sénégal », Ngaye Mekhé, pour faire un fort plaidoyer pour l’artisanat et la consommation des produits locaux.
À la rencontre de ses militants et sympathisants dans la commune de Ngaye Mekhé, Ousmane SONKO s’est retrouvé, malgré lui, au cœur des interpellations des acteurs de l’artisanat local.
Connue comme étant la capitale du « Made in Sénégal » surtout en matière de transformation du cuire (Chaussures, ceintures, bracelets etc.), Ngaye Mekhé qui polarise toutes les activités de la chaîne artisanale souffre aussi de la concurrence extérieure selon Modou Seck Mbaye. Ce jeune représentant des acteurs de la filière artisanat a fait part au leader de PASTEF- Les Patriotes des différentes difficultés qui gangrènent le secteur.
« Notre filière fait face à une forte concurence des Chinois, Italiens et Turcs. Le cuire qui est la matière principale de notre activité est faiblement produit au Sénégal et nous importons la plus grande partie à des prix onéreux », dira-t-il devant une foule nombreuse.
Ousmane SONKO, visiblement intéressé par la question, a échangé durant plusieurs minutes avec l’assistance sur l’importance de la valorisation de la chaîne de valeur de l’artisanat local. Il a fait le tour des opportunités du secteur avant d’esquiver des pistes de solutions pour améliorer la situation des
acteurs.
Le maire de Ziguinchor a rappelé son attachement à la promotion des produits « Made in Sénégal ». Il a d’ailleurs invité les populations à poursuivre cette dynamique à travers le programme « Dolél Sunu Art » initié par le parti PASTEF.
A signaler que les militants patriotes de la commune de Ngaye Mekhé ont réceptionné leur nouveau siège sous la présence du Président Ousmane SONKO.
#MID #NemmeekuTour
Leave A Reply

Your email address will not be published.