Informer juste notre devoir !!!

A KOLDA, OUSMANE SONKO PRÉCONISE L’AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE

0 11
Le leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), Ousmane Sonko, venu soutenir les candidats de la coalition Yewwi Askan Wi à Kolda (sud), dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 janvier prochain, a prôné l’autonomisation économique et sociale de la Casamance.
« Notre programme vise l’autonomisation économique et sociale de la région naturelle de la Casamance à travers l’intercommunalité. Ce qui représentera une révolution qui fera de la région naturelle une zone émergente », dont les populations pourront par ce biais « vivre dans de bonnes conditions », a déclaré Ousmane Sonko.
La région naturelle de Casamance inclut Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, trois entités administratives situées dans cette partie méridionale du Sénégal.
Pour arriver à l’autonomisation économique et sociale de ces régions, le leader de PASTEF a exhorté les électeurs à porter leur choix sur les candidats de la coalition Yewi Askan Wi, qui a investi Ousmane Diao pour la commune de Kolda et Sassoum Lèye pour le département.
« Voter pour la coalition Yewwi Askan Wi, c’est voter pour un changement et la rupture. Pour aller vers ces changements, il faut nécessairement voter pour la coalition », a assené l’opposant.
A son arrivée dans la capitale du Fouladou, lundi soir, il a dirigé une caravane à travers les artères de la commune de Kolda où les différents candidats en lice ont jusque-là misé sur la stratégie de la proximité, depuis le démarrage de la campagne électorale.
Leave A Reply

Your email address will not be published.