google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Le bilan du séisme dans l’est de l’Afghanistan s’accroît à plus de 1400 victimes

0 12

Le tremblement de terre qui a touché durant la nuit de dimanche à lundi des zones reculées du pays pourrait affecter «des centaines de milliers» de personnes, selon l’ONU. Un nouveau séisme, de magnitude 5,2, a frappé la région mardi.

 

Plus de 1400 personnes ont péri dans le séisme ayant frappé l’est de l’Afghanistan, qui a aussi fait plus de 3100 blessés, d’après un bilan actualisé mardi en fin de matinée (heure suisse) par le gouvernement taliban. Les opérations de secours se poursuivent tandis que les soignants tentent d’aider et de réconforter ceux qui ont tout perdu.

 

L’épicentre de ce nouveau séisme se situe à quelques kilomètres à peine de celui qui a fait basculer dimanche aux environs de minuit des milliers de familles dans l’horreur, avec un bilan humain parmi les plus lourds des dernières décennies dans le pays, parmi les plus pauvres au monde.

 

D’une magnitude 6 et suivi d’au moins cinq fortes répliques, le tremblement de terre a touché au cœur de la nuit de dimanche à lundi des zones reculées dans les provinces montagneuses de Nangarhar, Kounar et Laghman.

Un nouveau séisme, de magnitude 5,2, a frappé la région mardi. Aucune victime ni nouveau dégât n’ont jusqu’ici été rapportés et Ehsanullah Ehsan, le chef de l’Autorité de gestion des catastrophes de Kounar a affirmé que ce genre de «répliques sont habituelles».

 

La quasi-totalité des victimes ont été recensées dans la province de Kounar, a précisé Mohammed Hamad, porte-parole de l’Autorité de gestion des catastrophes. Une dizaine de morts sont recensés dans la province voisine de Nangarhar. D’après lui, le bilan, qui fait état également de plus de 3000 blessés, pourrait encore s’alourdir. Des recherches se poursuivent dans les villages réduits à des tas de décombres.

 

 

lire la suite sur : 

Leave A Reply

Your email address will not be published.