43eme édition de la Ziar Thierno Seydou Nourou Tall: Le Khalif Général des Mourides s’est fait représenté par S. Kosso Mbacke
Délégation du Khalife Général des Mourides pour la cérémonie officielle du 43eme édition de la ziar Thierno Seydou Nourou Tall , Thierno Mountaga Tall a drainé du monde dans la ferveur religieuse , dirigée par Serigne Kosso MBACKE.
Ce grand rendez-vous religieux n’a pas échappé le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha MBACKE . En effet , le Khalife a dépêché son fisl aîné Serigne Kosso Mbacké , Serigne Abo SALL, l’imam Cheikh Awa Balla GUEYE, Serigne SouhaibouMbacké Rue 10 , Président Serigne Mboup , Serigne Ahmed Saloum DIENG , Sokhna Mame Mareme SALL HTTC etc.., . Le fils aîné du Khalife de Serigne Touba a délivré le message en rappelant que Serigne Touba a eu un fils qui s’appelle Seydina Omar et les liens de parentés entre les deux confréries . En plus , Serigne Oumar Foutiyz a prédit en premier l’arrivée de Cheikh Ahmadou Bamba
Cette cérémonie symbolise l’union des musulmans d’ ou toutes les remerciements du Khalife pour l’organisation de cette ziar . Nous devons rendre grâce à ALLAH à cette occasion.
Il a rappelé le rôle d’union qu’il joue dans dans la ouma islamique.
Serigne Mountakh Mbacké l’a recommandé de vous accompagner à cette cérémonie avec une forte délégation.
Pour terminer, il a salué le Président à travers son représentant officiel , le Ministère Cheikh oumar Hann , Monsieur Abdou Karim Fofana , Monsieur le Gouverneur de Dakar ect…
Il a encore évoqué l’importance de la ziar dans la ouma islamique car un exemple pour la promotion de l’islam , la paix et la concorde nationale .
Il a terminé à implorer la paix et la stabilité dans le Sénégal.